METEMPSYCHOSE ATOMIQUE

Les atomes éternels ont été un sujet de conflit violent avec les religions judéo-chrétiennes, pour lesquelles la Création est un dogme. Or, tous les atomes de l’univers sont issus de ce que les scientifiques appellent point de singularité infinitésimal, lui-même à l’origine du Big Bang, du concept de vide, du concept de temps même.

Migrant d’un corps vivant à un autre corps, vivant dans l’infini déroulement des générations au sein de notre univers en expansion, Michel Lévy part du principe que le rebrassage des atomes est tel que chaque bourgeon est ainsi potentiellement composé d’atomes d’étoiles, de rat, ou encore de Bouddha.

 

Dans un opéra quantique perpétuel et toujours en mouvement, l’homme, créature pensante, est ainsi fait de toute une somme d’atomes à l’image du Cosmos. Il peut expérimenter la sensation bouleversante d’éternité, d’union indissoluble et d’appartenance à l’universel.

Une expérience métaphysique dans un état modifié de conscience, expérience de l’unité qui n’a pas besoin d’autre chose.

Dieu ? Pour quoi faire ? L’univers suffit.

Car au tempo de l’univers voué à s’épandre puis à se recroqueviller dans ce même point de singularité infinitésimal, rien ne nait, et rien ne meurt. Il s’agit ici de réincarnation atomique.

C’est ce que Michel Lévy appelle la métempsychose atomique.

Vous êtes composé de : 84 minéraux, 23 éléments et 8 gallons d'eau répartis sur 38 billions de cellules.

Vous avez été construit à partir de rien par les pièces détachées de la Terre que vous avez consommées, selon un ensemble d'instructions cachées dans une double hélice et suffisamment petites pour être transportées par un sperme. Vous êtes des papillons, des plantes, des rochers, des ruisseaux, du bois de chauffage, de la fourrure de loup et des dents de requin, décomposés à leurs plus petites parties et reconstruits dans la vie la plus complexe de notre planète.
- Aubrey Marcus

Vous ne vivez pas sur Terre. Vous êtes la Terre.

La nature n'est pas seulement importante. Elle est aussi esprit.

Carl Jung

METEMPSYCHOSE (3)
METEMPSYCHOSE (3)
press to zoom
METEMPSYCHOSE III
METEMPSYCHOSE III
press to zoom
L'amour plus fort que la mort
L'amour plus fort que la mort
press to zoom
METEMPSYCHOSE II
METEMPSYCHOSE II
press to zoom